Lauréats – Les Défis Urbains 2018

De gauche à doite : Emmanuel Lecomte OGI, Lilika Troha Empreinte, Ronald Sirio Atelier Masséna et Sarah Vanier SEM Amiens Développement

Le Parc Nisso Pelossof, Amiens – Lauréat des Défis urbains 2018 Espace public / Nature en ville.

Aménagement d’un parc sur l’ancien site du centre technique municipal, dans le cadre de la ZAC Gare la Vallée. Récupération et mise en scène de l’eau, réinterprétation du patrimoine identitaire des Hortillonnages, intégration de l’écosystème local et sensibilisation à son caractère et à sa protection.

Acteurs : SPL Amiens Développement, Atelier Masséna architecte-urbaniste, Empreinte, OGI, Scène Publique


Les villes sont confrontées à des défis multiples. Elles doivent améliorer la qualité de vie de leurs habitants, produire du logement, être attractives pour les activités économiques, répondre aux enjeux du développement durable… tout en faisant face à la baisse des moyens budgétaires.
De nombreuses initiatives se font jour, à différentes échelles, pour répondre à ces défis.
Dans ce contexte, le magazine traits urbains et la lettre Urbapress ont décidé de mettre en lumière ces initiatives à travers un événement professionnel unique et original : les Défis Urbains.

Innovapresse

Chaque année, les Défis Urbains récompensent les réalisations (d’initiative publique et/ou privée) en faveur d’une ville durable, inclusive, accessible, partagée, innovante, connectée, équilibrée, confortable et économe.

Parc Nisso Pelossof – Zac Gare la Vallée, Amiens. – Photogrphie: tibo.org ©